Les Preux Compagnons

Glossaire des combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Glossaire des combats

Message par guizben le Ven 9 Déc 2016 - 20:31

Afin de vous aider à bien comprendre les différents termes et acronymes que j’utilise dans mes tutos / guides d’aventure (et que vous pourrez lire également sur les différents canaux de chat du jeu), voici donc quelques définitions :


  • Round (tour d’attaque) = nombre de fois maxi que chaque catégorie d’unité va attaquer.

  • Initiative (vague d’attaque)  un round est composé de 3 vagues d’attaque :

    • Initiative 1 = première attaque / first strike (ex : cavaliers)
    • Initiative 2 = attaque normale (ex : recrues, archers)
    • Initiative 3 = dernière attaque / last strike (ex : canonniers)


  • Zone d’aggro = zone «rouge » dans laquelle un camp intercepte tout général qui s’y aventurerait. Elle disparait dès lors que le camp est attaqué. A noter : quand un général est déjà dans une aggro d’un camp, il ne se fera pas intercepté par un autre.

  • Div (diversion) = consiste à « occuper » un camp de sorte que sa zone d’aggro disparaisse. Utilisé pour éviter ce camp et pouvoir aller attaquer et détruire un autre camp (en général un chef de zone).

  • Block = type de diversion « suicide » qui consiste à simplement à bloquer un camp le temps qu’un (ou +) général traverse sa zone d’aggro. La plupart du temps, on y met qu’une seule recrue.

  • Lock = utilisé pour différencier les diversions qui durent au moins jusqu’à la fin du combat sur le chef de zone (une fois le chef détruit, le camp diverti disparait également). Le calcul des compos est alors très important car on y utilise des unités à forte valeur.

  • HP ou PdV = signifie hit-points ou aux points de vie et correspond à la santé de l’unité. Lorsque ceux-ci tombent à 0, l’unité est tuée.

  • Atq = abréviation pour « attaque », correspond aux points de dégâts infligés à l’adversaire.

  • Hit% (précision) = pourcentage de « chance » où l’unité attaque avec ses dégâts max. Le reste du temps, elle attaque avec ses dégâts min.

  • GG30 = On peut en avoir 6 au maximum, et ce sont les 1er généraux que vous aurez. Vous l’aurez compris, un GG30, aussi appelé « Taverne », est un général qu’on peut acheter directement dans la taverne. Il se déplace entre île et aventure en 30 minutes et récupèrent en 4h après un suicide.

  • GG15 = Aguerri, Vétéran, Faucheuse, Division, MAM, etc… ils sont nombreux, ils sont chers mais ils sont rapides ! Se déplacent entre île et aventure en 15 minutes, récupèrent en 2h après un suicide, certains ont même des compétences spéciales très utiles.
avatar
guizben
Compagnons Confirmés
Compagnons Confirmés

Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum