Les Preux Compagnons

Les Chevaliers noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Chevaliers noirs

Message par guizben le Lun 5 Jan 2015 - 20:00

Présentation

Les chevaliers noirs (CN) est une aventure de la catégorie "épique", pour 3 joueurs, et disponible dans le coffre contre 495pp ou 295mdc. Accessible à partir du niveau 42, elle rapporte 28175XP et est l'une des plus rentable à ce niveau. Bien qu'annoncée comme étant très difficile (niveau 9 sur 10), elle est en réalité très simple dès lors qu'on maitrise les diversions.

Le butin, quant à lui est plus que correct une toute petite chance (moins de 1%) d'obtenir un palais noir (habitation pour 100 settlers) qui se négocie autour de 3000po. En cas de vente du butin, vous pourrez en obtenir 1200po par place.


Carte et numérotation des camps


(cliquez sur les images pour les agrandir)

Quelques généralités

* Toutes les compos proposées sont optimisées pour limiter les pertes, d’abord d’un point de vue « coût », puis quantité de settlers, et enfin temps de formation dans une caserne de niveau 3 (hors fortifiant). Le coût est calculé à partir du prix moyen en pièce d’or des armes, breuvage et pain.

* Les positions des diversions sont définies afin de pouvoir lancer les attaques « à la suite » (c’est-à-dire attendre la fin du roulement de tambour, correspondant à la sortie du général, pour lancer le suivant). Cette méthode permet de sécuriser les div lorsqu’on est plusieurs sur la carte (ce qui génère un lag difficilement gérable). Dans le cas contraire, bien suivre les instructions de lancement

* Les pertes annoncées correspondent aux pertes maximales possibles. Les pertes réelles moyennes sont généralement de 10 à 20% inférieure

* Un général rapide (vétéran, aguerri, maitre en art martiaux,…) attaque 2x plus vite qu’un général de taverne. On utilise donc systématiquement un taverne pour les diversions et un rapide pour les attaques

* Les compos proposées dépendent de vos généraux (Aguerris, Vétéran, Maitre en art martiaux) et de votre niveau (et donc unités disponibles). Pour des raisons pratiques, les compos 26+ ne sont qu'avec un aguerri, les compos 36+ (arbalétriers) qu'avec Vétéran, les 41+ (soldats d'élite) avec Vétéran ou MAM, et enfin les 48+ (canonniers) qu'avec MAM.

Comment lire les tableaux

Les tableaux suivants sont issus d'un fichier excel et me permettent de récapituler toutes les infos nécessaires aux attaques : quel camp, quel général, quelles unités envoyer, quel type de composition (diversion ou attaque) ainsi que les pertes maxi, et le coût correspondant en po et en temps de production dans une caserne de niveau 3.

div 5/10 = diversion longue qui dure 5 round mini et 10 round maxi
atq 1/2T = attaque qui dure 1 round mini et 2 round maxi
inter = on attaque le camp ciblé et se fait intercepté par un ou plusieurs camps
+2h ou +4h = temps de récupération d'un général après une vague suicide ou une diversion courte
+6s = délai d'envoi d'un général après le précédent lors d'une diversion
Tav = général de taverne
Agu = Aguerri ou faucheuse
Vet = Vétéran
Mam = Maitre en art martiaux
R = Recrue
M = Milicien
S = Soldat
E = Soldat d'élite
C = Cavalier
B = Archer
L = Archer long
A = Arbalétrier
K = Canonnier

Cheminement et compos

  • Niveau 41+ avec Vétéran : ratio XP/po = 17.0



  • Niveau 41+ avec MAM : ratio XP/po = 20.5



  • Niveau 48+ avec MAM : ratio XP/po = 30.1



  • Mode butin 48+ avec MAM : ratio XP/po = 26.4


    Vous pouvez mixez avec les précédentes compos suivant votre niveau. Reste à voir pour la première div avec le vétéran, je n'ai jamais testé ^^

Positions pour diversions

  • Cheminement en mode Expérience :


  1. Une double div pour libérer la zone "bleue".

    Avec MAM


    Avec Vétéran


    Cette div n'est pas compliquée, mais il faut être méticuleux dans le lancement, en particulier lors que vous n'êtes pas seul sur la map (dans ce cas, les déplacements des généraux laguent). Lancez le 1er taverne sur le 2, puis le 2ème taverne sur le chef de zone (4). Il faut ensuite attendre que le 2ème taverne passe dans le carré rouge (si vous êtes seul) ou bleu (si vous ne l'êtes pas) pour envoyer les généraux d'attaque successivement sur le boss.

  2. Une simple div pour libérer la zone "rouge"



    Ici, rien de compliqué, il suffit de lancer à la suite la diversion et la (ou les) attaque(s). Je n'ai pas la capture pour le placement du vétéran (en mettant l'aguerri à la place du MAM) mais il suffit simplement de le positionner en retrait de la position montrée (normalement, il y a la place en dessous)

  3. Une simple pour le 1er palais noir



    Idem, on lance à la suite. Le 2ème taverne est là pour "représenter" le vétéran, et le MAM est à remplacer par l'aguerri (sauf si bien sûr vous avez un MAM). Vous pouvez désormais libérer la zone verte puis vous déplacer dans celle-ci pour libérer la zone du camp 10 avant de revenir dans la rouge pour le final.

  4. Une simple pour finir



    Encore une fois, on lance à la suite. Par contre, si vous êtes joueur et que vous avez un MAM, tentez donc la quadruple !


  • Cheminement en mode Butin :


  1. Une triple sur le rouge



    A peine arrivé, on envoi nos troupes en rouge pour faire une triple diversion. La subtilité ici est qu'on envoi pas à la suite mais en décalé : le 2ème taverne 2 secondes après la sortie du 1er, le 3ème 2 secondes après le 2ème, et enfin le MAM 6 secondes après le 3ème taverne.

  2. La quadruple sueur froide



    Cette quadruple nous fait économiser le camp 16 et pas mal de temps. Néanmoins, du fait de la distance entre les camps et les généraux, c'est la plus difficile à faire : il faut être rapide, précis et dans le bon rythme. La moindre erreur, et c'est par centaines que vous pleurerez vos élites et vos cavaliers, et c'est pour ça qu'on commence par ce palais noir (cela évite les déconvenues lors qu'on vend les places butin). Bien sûr, si vous n'êtes pas sûr de vous, vous pouvez très bien faire le 16 puis la simple du mode XP. Pour finir, une fois que les 2 invités ont fait leur suicide (sur le 2 bleu et le 1 vert), on termine par la même que le mode XP


A vous de jouer !


Dernière édition par guizben le Jeu 1 Déc 2016 - 19:21, édité 3 fois
avatar
guizben
Compagnons Confirmés
Compagnons Confirmés

Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chevaliers noirs

Message par anso le Mer 7 Jan 2015 - 18:18

Merci ben, y a plus qu'à faut qu'on!!!
avatar
anso
Webmaster
Webmaster

Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chevaliers noirs

Message par guizben le Sam 10 Jan 2015 - 13:27

petites corrections sur le tableau des compos pour le vétéran 41+ et précision sur les abréviations des unités
avatar
guizben
Compagnons Confirmés
Compagnons Confirmés

Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chevaliers noirs

Message par guizben le Sam 28 Mar 2015 - 13:49

Pour ceux qui veulent tenter le mode butin avec la quadruple, voici une petite vidéo. pour les compos, c'est avec 2 MAM (sacrifice sur le camp 15 qui fait économiser 60R) mais vous pouvez la faire avec un seul (avec la compo 120R + 12E)

avatar
guizben
Compagnons Confirmés
Compagnons Confirmés

Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chevaliers noirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum