Les Preux Compagnons

Acheter/Vendre un butin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Acheter/Vendre un butin

Message par guizben le Mer 3 Déc 2014 - 23:13

Il existe pas mal d’aventures qui permettent de vendre ou acheter un butin. Le principe est simple : un joueur lance l’aventure et avance seul jusqu’à arriver au dernier camp de chef à détruire. S’il s’agit d’une aventure « à plusieurs » (par exemple PDM ou VAR), il a donc la possibilité d’inviter un ou plusieurs autres joueurs afin de partager expérience, butin et/ou succès.

A savoir : le butin n’est pas « indexé » à la participation. Que vous fassiez 1 ou 10000 victimes, il sera le même. Seule l’XP reçue dépendra des dégâts infligés à l’ennemi. Pour les succès (et parfois les quêtes), c’est variable.

Donc pour rentabiliser son aventure, et éventuellement son premium, un joueur peut donc échanger sa (ou ses) place(s) de butin. 2 choix s’offrent à lui : la vente ou le croisement. Dans les 2 cas, l’affaire se passe sur le canal de chat du commerce.

- Achat/vente
Le principe est de proposer la place contre rémunération (via la balance ou en direct si déjà amis). Suivant l’aventure et les mises à jour (celle du 18/11 a pas mal modifié les prix des épiques et féériques), une place de butin ne se négocie pas au même prix. Pour les féériques, il faut même disposer d’une quantité importante de po étant donné le taux haricot/po (17 durant l’event d’haloween, 25 à l’heure où j’écris).

- Croisement
L’idée ici est de proposer un butin en échange d’un autre butin, en général sur la même aventure. C’est particulièrement le cas sur les « grosses » aventures (suites, épiques et féériques). L’inconvénient est qu’on ne peut, en général, croiser qu’une seule place, même si un « triple » croisement est possible moyennant organisation et patience.

- Comment faire son annonce ?
C’est tout simple : il faut être clair, précis et concis. En gros, il fait annoncer ce qu’on vend, en quelle quantité et à quel prix. Il est aussi possible d’y adjoindre certaines conditions ou des précisions.

Quelques exemples :
> Croise butin AM, fini de suite
> Vends 2 places CN posé sur le com, me chucho ensuite
> Croise et/ou vends butin TR, 2.5kpo
> Vends 1 place FC, 3kpo + assassin

Termes fréquemment employés :
> Fini de suite = l’attaque finale est prête, ne manque plus que le(s) suicide(s)
> GG15 = le vendeur est pressé, il demande un général rapide (15 minutes de trajet)
> Sur le com / la balance = l’offre est déjà disponible sur l’Ordre du commerce

A savoir : implicitement, un vendeur demandera un GG15. Néanmoins, s’il ne le précise pas, rien n’empêche l’acheteur d’envoyer un GG30 (taverne). De fait, un vendeur ne devra pas s’impatienter et lancer l’attaque finale avant 45 minutes (30min de trajet + 15min de « courtoisie »). A l’inverse, l’acheteur se doit de communiquer ce qu’il envoi (évite les quiproquo) et respecter les délais pour lancer son attaque.

- Comment effectuer la transaction ?
L’acheteur répond à l’annonce en chucho. Si le prix n’est pas précisé, il aura tout le loisir de négocier. Dans le cas contraire, ce sera plus délicat (sauf si l’annonce date et que le vendeur la répète plusieurs fois). Quand les 2 parties sont d’accord, ils s’ajoutent mutuellement en amis et le vendeur pose son offre sur l’ODC. En général, 1 poisson/pierre/bois de pin contre le prix du butin. Une fois que l’acheteur a « pris » l’offre, le vendeur l’invite à l’aventure.

Dans le cas d’un croisement, pas de passage par l’ODC, les joueurs s’invitent mutuellement (en général, celui qui a proposé le croisement invite en 1er)

- Et ensuite ?
Pour pouvoir bénéficier d’un butin, il faut impérativement faire 1 victime minimum. Il est donc conseillé, avant d’envoyer ses troupes, de bien vérifier la carte et les compos des camps restants. Une erreur de compo (quelques recrues sur un camps de cavaliers, et c’est raté) peut coûter cher, mais il faut aussi rester raisonnable, on est pas là pour envoyer 200 cavaliers à la boucherie. En règle générale, on cherche à faire un suicide de quelques recrues maxi (idéalement une seule).

Certains pourrons utiliser des « fortifiants » pour aller plus vite : pluie de flèches, assassin, petite catapulte,… Ces derniers s’obtiennent de 2 façons : dans le coffre pour les lvl50 ou en butin d’EEPI (pas de restriction de niveau pour l’utilisation). Il est également possible de se les faire offrir (moyennant compensation bien sûr) par un lvl50.

Enfin, une fois la victime dépecée, pendant que votre général rentre soigner ses blessures, n’oubliez pas de prévenir l’host de votre suicide. Il aura alors tout loisir de lancer son attaque finale. Il ne vous reste alors plus qu’à rentrer chez vous et attendre votre butin.

Attention : ne jamais valider la quête d’aventure en tant qu’invité sauf si l’host vous le demande. C’est son aventure, c’est à lui que revient ce « privilège », notamment s’il doit « remplir » ses généraux.

- Et le prix dans tout ça ?
Voici un tableau des prix moyens constatés actuellement pour les butins d’aventure (donc après MàJ du 18/11/14). L’indice de rareté (de 1 à 5) indique la profusion ou non d’offres pour ces aventures (1 étant le plus rare). Ce tableau est à titre indicatif et ne doit être utilisé comme « base » pour acheter ou vendre.

Ces prix tiennent compte principalement des chances de tomber sur des bâtiments spéciaux, des décorations rares ou des ressources onéreuses (haricots, minerai de titane, granite,…). Quoi qu’il en soit, les prix doivent rester gagnant/gagnant et donc ne pas dépasser l’équivalent monétaire du butin. Si vous êtes trop cher, vous ne vendrez pas. Si c’est trop cher, passez votre chemin ! L’achat de butin ne doit pas vous ruiner mais vous apporter un gain.



Vous voilà fin prêt, let’s trade !


Dernière édition par guizben le Jeu 1 Déc 2016 - 23:17, édité 1 fois
avatar
guizben
Compagnons Confirmés
Compagnons Confirmés

Messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acheter/Vendre un butin

Message par Remejie le Ven 5 Déc 2014 - 13:14

coool merci pour le tuto! c'est clair et précis
avatar
Remejie
Compagnons Confirmés
Compagnons Confirmés

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 36
Localisation : Pont de Roide - Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum