Les Preux Compagnons

Conseils pour une bonne production

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils pour une bonne production

Message par anso le Sam 19 Juil 2014 - 15:44

1° Principes de base
L’idée c’est que les bâtiments qui produisent soit proches d’un entrepôt ou de la mairie, et pas trop loin de la zone ressource : forêt, carrière etc…
Tous ceux qui ne produisent pas doivent être loin des entrepôts et de la mairie, type : maison caserne etc…

Ensuite il faut respecter les ratios confère le site : http://forum.thesettlersonline.fr/threads/17091-Arbre-technologique-des-ressources

Ex 3 forestiers pour 2 bûcherons pour 4 scieries.

Pour savoir si votre production est bonne, il suffit de regarder le boulier à gauche de votre étoile, si la flèche est vers le haut et qu’elle est jaune ou verte, c’est que vous êtes en positif, si elle est vers le bas vous consommez plus que ce que vous produisez.

2°Astuces
- Si vous uppez les bâtiments commencez toujours par le bas de la chaîne, les forestiers avant les bûcherons, les fermes avant les moulins etc…
A savoir un bâtiment lvl 2 = 2 bâtiments lvl1 le savoir permet d’économiser des permis lorsqu’on est limite.
Pensez que vous pouvez upper les mines ça vaut le coup.

- Mettez vos forestiers à côté des bûcherons correspondants, ex forestier de bois de pin près du bûcheron de bois de pin. S’il est près d’un bûcheron de bois de feuillu ça ne sert à rien, car il traversera la carte pour aller chercher les bois de pin coupés, donc il perdra du temps et vous vous perdrez en production

- Regroupez les bâtiments identiques, ainsi lorsque vous demanderez des fortifications ce sera plus simple. Pour identifier la zone où se situent vos bâtiments, sachez que votre île est divisée en 9 zones, pour savoir où on se situe on se sert du pavé numérique du clavier

7 8 9
4 5 6
1 2 3

La zone 1 correspond à la zone où se situe votre mairie, la zone 4 se situe juste au dessus de la zone de la mairie et ainsi de suite. Quand vous visitez la carte d’un ami, si vous tapez sur le pavé numérique de votre clavier le numéro de la zone, il vous y transportera automatiquement.

- Quand un ami vous pose un fortifiant, celui ci dure plus longtemps que si vous le mettez vous même. Un fortifiant n’augmente pas la consommation du bâtiment, seulement la production, exemple s’il vous faut 2 céréales et 4 eaux pour faire un cheval, si vous mettez un fortifiant X2, pour 2 céréales et 4 eaux vous aurez 2 chevaux.

- Vous pouvez mettre plusieurs champs de céréales pour un même fermier, lorsque le fermier aura fini son champ il ira chercher le champ voisin.


- Si votre entrepôt est plein, vos bâtiments cessent de produire, si vous souhaitez stocker une astuce :
Ex votre capacité de stockage est de 5000 mais vous avez déjà 5000 pierres, vos carrières ne produisent plus. Vous pouvez demander à un ami de vous envoyer 5000 pierres qui ne pourront pas aller dans l’entrepôt mais que vous stockerez dans votre étoile, ensuite vous lui renvoyez ses 5000 pierres, celles ci seront prélevées dans votre entrepôt, ce qui signifie que désormais dans le stock entrepôt vous aurez 0 pierres ce qui relancera la production, mais en réalité, vous les aurez à disposition dans votre étoile si besoin.
Pour récupérer les ressources de l’étoile il suffira de cliquer dessus et de les déposer sur la mairie, et elles reviendront alimenter l’entrepôt.

- Les routes ne servent que pour la décoration, contrairement au jeu PC, vous ne gagnerez pas en vitesse de production avec.


Une bonne production permet d’avoir beaucoup de ressources, et permet de commercer plus facilement et par conséquent d’obtenir des pièces d’or…donc ça vaut le coup de s’y attarder un peu.
avatar
anso
Webmaster
Webmaster

Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum