Les Preux Compagnons

Conseils pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils pour débutant

Message par valgaut64 le Mer 9 Jan 2013 - 21:59

Conseils pour débutant :

Histoire de ne pas faire les mêmes erreurs que moi ou d'autres auraient pu commettre, voici quelques petits conseils :

-Dans un premier temps, du level 1 au level 16, il est fortement conseillé de suivre le didacticiel (les quêtes donné par le jeu) à la lettre, évitez de construire 8 bucherons et 12 planteurs de sapins…

-Pour l'implantation des bâtiments, tout ce qui est bucheron, planteur, pêcherie, chasseur, carrière sont à mettre au plus près de la ressource convoité.
Exemple : une pêcherie se met à coté d'un banc de poisson, un bucheron (sapin) à coté de forêt de sapin, un bucheron (Feuillu) à coté de forêt de feuillu, etc…
Pour les bâtiments suivant, a mettre très loin des entrepôts et de toute zone dégagé de la carte : Demeure, Garde-Manger, Caserne, Taverne, Ordre des commerçants, Siège de guilde (bâtiment non obligatoire), Noble demeure.
Pour les mines de Cuivre, Fer, Houille et Or pas le choix, à mettre sur la ressource.
Et pour tout les autres bâtiments, le meilleur endroit est le plus près d'un entrepôt ou de la mairie (qui est votre 1er entrepôt).
Essayez de quadrillez la carte avec des routes histoire de bien voir ou il est possible de mettre une construction et ou il n'est pas possible d'en mettre car vous verrez avec le temps, que la place se fait de plus en plus rare sur l'ile de départ qui parait immense et qui tout compte fait ne l'est pas du tout.

-Le passage au level 19 : Vous débloqué les noble demeures à ce niveau la, je vous conseil de détruire une par une les demeures en les remplaçants par des nobles demeures, même si vous avez certainement dû faire passer certaine demeures level 2 pour être plus souple sur certain combat.

-Coté armée : Vous débloquez rapidement les fabriques d'épée de bronze et d'arc, les archers ne vous seront pas utile très longtemps, et vous n'en perdez pas au combat, je vous conseil de sortir entre 60 et 80 archer et ensuite de supprimer la fabrique d'arc, A l'inverse, notre petite recrue elle, va rester très utile très longtemps, elle va servir "d'éponge" lors de toute vos future aventure et même lorsque vous nettoierez votre ile de tout les brigands s'y trouvant. Donc même si vous construisez plusieurs forge d'armement de bronze, ne les détruisez pas quand vous pourrez construire des forges d'armement de fer et plus tard d'acier.

- Pour ce qui est de l'eau, n'ayez pas peur de remplir la carte de puits, je vous conseil de ne pas construire de puits profond, qui à mes yeux ne sont pas intéressant par rapport aux puits (1000 pour le puits level 1 et uniquement 1500 pour le puits level 2), à l'inverse les champs level 2 deviennent très intéressant une fois notre économie stabilisé au niveau du marbre et du feuillu, je vous déconseille de sortir des champs lvl2 si vous n'avez pas encore évolué et construit tout les bâtiments qui demande du marbre et du feuillu en grande quantité.

-Le commerce : faites bien attention avec ce nouvel onglet, car lors de vos 20 premier level, vous allez rapidement cumuler énormément de pièce d'or et avoir tendance à vouloir les utiliser en achetant par exemple du bois de feuillu ou du marbre, sur le coup cela peu être une bonne idée, mais quand vous voyez le cout en matière pour sortir une pièce d'or, vous allez vite comprendre que d'acheter au plus bas 400 marbre/feuillu à 35po, c est pas une très bonne idée… L'Ordre des Commerçants est intéressant pour dans un premier temps faire ses propres offres. Et si vous n'êtes pas sur de la valeur de certaine choses, rien de plus simple faite l'offre sur l'onglet commerce, si vous avez 30 demandes en 1 minute, c'est que le prix est trop bas, à l'inverse il est conseiller d'essayer plusieurs fois une offre si vous ne vendez rien lors de la première tentative avant de baisser les prix.

Voila quelques petits conseils pour bien débuter dans The Settlers Online.
valgaut64

Féminin Messages : 144

http://l-p-c.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut